Les codes du Libertinage

La charte de notre club

L’échangisme peut être très amusant, mais vu que cela implique l’érotisme et vu que les gens sont parfois perdus envers ce nouveau monde, un code de conduite peut aider à avoir une idée de base de l’étiquette attendue dans le monde du libertinage. Les « règles » varient selon les différents groupes/clubs/couples d’échangistes, mais en général les codes directrices suivants peuvent déjà vous mettre plus à l’aise et faciliter une première découverte :

Ponctualité

Arriver au bon moment s’applique également ici. Si vous venez trop tard, la nuit serait en pleine action. Vous finiriez à faire en sorte que les personnes qui sont déjà en action se sentent gênées. En plus vous vous sentiriez également mal à l’aise et pas à votre place. Informez l’hôte à l’avance si vous êtes en retard. Sinon il y a un risque de ne plus être invité à nouveau.

Courtoisie

Le style de vie des échangistes n’est pas un morceau de gâteau. Parfois, il est complexe et compliqué de nombreuses insécurités et incertitudes. La courtoisie est la clé pour se faciliter les choses. Se comporter avec des gens comme vous voudriez qu’ils se comportent envers vous. Soyez sensible, réfléchi et compréhensif.

« Non » signifie « non »

Cette règle-ci est universel, et si vous jouez dans un endroit où celle-ci ne s’applique pas, alors vous n’êtes pas dans un lieu de libertinage. Peu importe ce qui se passe, ou qui est impliqué. Si quelqu’un impliqué se sent mal à l’aise, éprouve des inconforts ou des douleurs, ou décide qu’il veut arrêter pour une raison ou pour une autre et dit «non», on s’attend généralement à ce que tous ceux qui participent à un échange cessent l’action, au moins temporairement. Si vous aborder un couple et que quelqu’un dit « non », alors il n’y a pas à insister. Il en va de même pour les propositions que vous rejetez. Sans cette « règle » (et vraiment, c’est la seule règle réelle dans ce monde), l’échangisme ne serait pas l’activité sans danger et amusante qu’elle est.

Ne soyez pas intrusive ou insistant

N’hésitez pas à inviter quelqu’un qui vous intéresse, de manière propre et laissez-leur la prise de décision. Ne leur demandez pas des raisons ou des explications, même si c’est votre partenaire. Ne continuez pas la conversation douce pour convaincre quelqu’un qui a refusé, n’insistez pas! Ne pas consommer trop d’alcool. N’amenez pas quelqu’un qui n’est pas intéressé ou pas informé sur le thème de l’événement.

La santé et l’hygiène

L’hygiène buccale est une nécessité fondamentale pour tous. La mauvaise haleine ou l’odeur corporel n’attirent pas vos partenaires potentiels, au contraire. Lavez et soignez vous bien avant de partir pour la fête. La meilleure façon de profiter de la fête est de se rafraîchir à fur et mesure que vous y parvenez. Si vous jouez avec un partenaire, lavez-vous avant de jouer avec un autre et faites un rafraîchissement après une visite aux toilettes. Soyez soigné et hygiénique. Lorsque vous avez terminé l’utilisation d’une zone, n’oubliez pas de nettoyer après. Rangez les préservatifs, les emballages, les serviettes etc. et si un accident arrive et n’est pas facile à nettoyer, informez-en le personnel. Si vous utilisez des jouets (sex toys) n’oubliez pas de les désinfecter et si vous les échanger de mettre un préservatif. Ne jamais mettre les doigts non lavés dans les vagins, surtout après l’avoir mis dans l’anus!

Protection

Quand vous échangez utilisez toujours un préservatif pendant le sexe vaginal ou anal, et parfois pendant le sexe oral. N’essayez pas de faire des tours, soit (comme le retrait du préservatif pendant l’acte, en espérant ne pas être remarqué). Garder les choses en sécurité est important.

Drogues et alcool

Les drogues illégales ne sont pas les bienvenues dans un environnement oscillant. Une consommation excessive d’alcool est mal vu dans ce monde. Si vous envisagez de boire plus, assurez-vous d’avoir un partenaire sobre pour un retour en sécurité ou appelez un taxi. N’oubliez pas que l’alcool et les drogues peuvent avoir une influence négative sur votre libido!

Suivez les règles du lieu

Si vous êtes censé suivre un code vestimentaire, faites un effort. Ne fumez pas là où vous voyez un panneau «non-fumeur», ou autrement dit ces jours-ci : si vous ne voyez pas un panneau «zone fumeur», ne fumez pas. Si une pièce est réservée pour une activité non sexuelle, ne commencez pas une orgie.

Soyez conscient de vos propres limites

Vous et votre partenaire devriez connaître vos limites avant de quitter votre domicile. Il est ok d’avoir des goûts différents ou humeurs changeantes, mais assurez-vous que tout le monde impliqué les comprend, y compris vous-même. Si vous ne faites pas d’anal, dites-le. Si vous ne voulez pas que votre partenaire soit avec quelqu’un d’un sexe particulier, assurez-vous qu’il comprend (et surtout, accepte) avant de partir. Si vous savez, la fête à laquelle vous vous dirigez n’exige pas l’utilisation de préservatifs pour le sexe oral, mais vous le voulez, dites-le. Assurez-vous également de vouloir aller et assurez-vous d’avoir une idée de ce que vous voulez faire lorsque vous y arrivez. Rien n’est plus frustrant que de rencontrer un couple dans un club libertin qui ne sait pas ce qu’ils veulent. « Nous sommes juste curieux » et « Nous ne savons pas » sont deux phrases les plus irritantes à entendre lorsque vous êtes à moitié nu et à la recherche de sexe dans un club de sexe.

Si un y va, les deux y vont

Venez en couple et partez en couple. Toujours aller à deux sans laisser votre partenaire derrière. L’échangisme est plus sûr et plus facile si les deux partenaires sont à l’aise. C’est un jeu d’équipe. Ce n’est pas une aventure solo.

Courtoisie

Le style de vie des échangistes n’est pas un morceau de gâteau. Parfois, il est complexe et compliqué de nombreuses insécurités et incertitudes. La courtoisie est la clé pour se faciliter les choses. Se comporter avec des gens comme vous voudriez qu’ils se comportent envers vous. Soyez sensible, réfléchi et compréhensif.

N’ayez pas peur de demander

L’autre extrême humain, sont les gens qui se lancent dans l’aventure de visiter un club libertin ensemble, à la recherche d’une nuit de folie, mais ils oublieront de demander à quelqu’un de jouer avec eux. Bien sûr, les gens disent « non » parfois quand vous leur demandez de vous rejoindre, mais parfois, ils disent « oui ». C’est là où le vrai plaisir commence.

Attentes de confidentialité

C’est clair, que les gens dans un club libertin échangent des partenaires, mais ils peuvent aussi vouloir leur intimité. Parfois des portes, parois ou rideaux rendent ce problème particulier facile à résoudre. Des règles simples s’appliquent ici: Ouvert / pas de porte – Si cela ne vous dérange pas que les gens vous regardent jouer ou que les gens demandent à se joindre, emmenez votre groupe dans une pièce sans porte, ou dans une pièce avec une porte, laissée ouverte. Une porte ouverte est une invitation à regarder ou à participer. Vous pouvez toujours dire « non » si quelqu’un essaie de rejoindre votre groupe que vous n’aimiez pas, et un groupe peut toujours dire « non » si vous demandez de vous joindre, mais ils ne veulent pas que vous le fassiez. Pourtant, il est parfaitement acceptable ici de demander.
Porte entre-ouverte – Si ça ne vous dérange pas que les gens vous regardent jouer, mais vous ne voulez pas que quelqu’un se joigne, laissez la porte entre-ouverte. C’est le symbole universel « regarder, mais pas toucher »; la porte est suffisamment ouverte pour jeter un coup d’œil sans entrer. À certaines occasions, si quelqu’un à l’air intéressant, ils seront invités quand même, mais on s’attend à ce que vous n’y introduisez pas à moins que vous soyez explicitement invités.
Porte fermée – Si vous ne voulez pas d’intrusions, fermez la porte entièrement. Si vous vous promenez dans un club et que vous voyez une porte fermée, laissez-la ainsi. Parfois, une porte a une petite fenêtre, et il est bon d’examiner cela, mais sinon, laissez-les gens tranquille. N’ouvrez pas la porte pour regarder, ne frappez pas pour vous faire entrer dans leur fête, etc.

Demandez un retour à votre partenaire

Découvrez ce qu’il aime avant ou pendant l’action, pas seulement après. Tout le monde est là pour s’amuser, et tout va bien mieux si tous sont ouverts et honnêtes quant à ce qu’ils aiment et qu’ils n’aiment pas. Si vous souhaitez éviter de parler (trop) pendant une session, vous pouvez communiquer par langage corporel ou déterminer les signes / codes à l’avance.

Ne pas se cacher dans les coins

Les couples se demandent parfois pourquoi personne ne leur parle ou ne coquine pas avec eux. C’est peut-être parce que vous rester seul dans le coin de la salle de danse. Ne changez rien si vous ne voulez pas être remarqué et si c’est le cas, pourquoi vous allez dans un club libertin ?